Qu’est ce que le coaching en entreprise ?
Le coaching en entreprise est une pratique de développement professionnel qui vise à accompagner des collaborateurs.rices, des managers ou des équipes à développer leurs potentiels et leurs soft skills dans le cadre d’objectifs professionnels.
Pourquoi faire appel au coaching d’entreprise ?
- Améliorer la qualité de vie au travail de vos équipes
- (Re)mobiliser vos équipes
- Valoriser et développer le potentiel de vos talents et/ou de vos managers
- Gagner en performance
- Attirer de nouvelles pépites
Que ce soit pour un.e collaborateur.rice, pour un.e manager ou pour une meilleure cohésion au sein d’un service le coaching est un élément essentiel de bien-être au travail.
Quelques chiffres du coaching en entreprise
Ils ont eu recours à un coaching en entreprise pour améliorer la qualité de vie au travail de leur collaborateur.rice.s et/ou révéler leur potentiel :
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des organisations publiques
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des grandes entreprises
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des PME
Résultats obtenus sur les personnes coachées :
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ont augmenté leur confiance en eux
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ont augmenté leur performance au travail
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ont amélioré leurs relations interpersonnelles
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ont développé de nouvelles compétences communicationnelles
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ont trouvé l’équilibre vie personnelle et professionnelle
Qu’en pense les entreprises ?
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des entreprises qui ont choisi d’y recourir pour leurs collaborateurs disent vouloir réitérer l’expérience.
Et vous, quand pensez-vous instaurer le coaching au sein de votre organisation ?
Sources : Activision Coaching, SERENITY COACH INSTITUT et PumpUp